Week-end à Rome
Nous profitons du retour d’élise d’un voyage humanitaire au Togo pour un week-end prolongé à Rome. Nous partons vers le milieu d’après midi de Nantes pour une arrivée vers 18 h à l’aéroport de Rome Fiumicino. À l’arrivée, nous prenons le Leonardo express pour aller vers Roma termini, la gare située à seulement 15 minutes de notre hôtel Duca Di Cavour. Une fois arrivés à bon port (l’ emplacement n’est pas si évident car il faut vraiment chercher sur l’interphone) nous découvrons un accueil assez peu aimable avec en supplément la taxe de 7 euros par jour et par personne qui n’est pas des plus agréables. Sinon, l’emplacement est super et la chambre est propre. Nous allons ensuite dîner au restaurant L’Archetto di Cavour à deux minutes de notre hébergement.
Après avoir dégusté une bonne pizza margherita ainsi qu’un classique calccio e pépé, nous sommes allés prendre quelques photos du Colisee de nuit.
Nous nous sommes ensuite dirigé vers un bar à cocktails un peu attrape touriste nommé drop. Les cocktails étaient bons mais la note était salée. Puis, retour à notre hôtel pour une bonne nuit de sommeil.
Le colisee
Reveil une nouvelle fois très tôt pour la visite du colisee : j’avais réservé pour une visite dès 8h40. Compte tenu de la période (février) , nous avons pu rentrer rapidement dans le monument. Nous avons pris un audioguide (assez light) avant de démarrer la visite.
La visite démarre par une première vue sur les souterrains avant de devoir rebrousser chemin et aller vers la droite pour aller vers le premier niveau.
L’Etna et la Sicile
Découverte d’un pays voisin et de son charme certain. Que ce soit pour la nourriture, la mode ou le patrimoine culturelle, les raisons sont très nombreuses pour se décider à visiter le pays transalpin lors d’un tour d’europe.
Faîtes le tour de la Sicile
La Sicile est la plus grande île d’Italie et de la Méditerranée, une terre surprenante, riche en histoire et en traditions, où l’art et la culture s’entremêlent à une merveilleuse beauté naturelle. De la mer à la montagne, en passant par la campagne, les volcans et les villages de bord de mer, les raisons de visiter la Sicile sont nombreuses.Avec des amis, j’ai commencé ma découverte de ce fabuleux pays par la Sicile, ses eaux chaudes et ses superbes plages, sa nourriture reconnue et son célèbre Etna. Si vous souhaitez plus d’informations, consultez le blog l’atelier by Lucie sur la Sicile
1 er arrêt à Syracuse
Au carrefour de plusieurs cultures, Syracuse témoigne de la succession de peuples qui ont laissé leur empreinte. La cité du bord de mer est issue de plus d’un millénaire de domination de différents peuples pour un très beau mélange final faisant écho à l’histoire et aux traditions.
L’occasion de visiter un célèbre théâtre grec dans cette magnifique ville. Il conserve les témoignages de plusieurs périodes historiques, de la préhistoire à l’Antiquité tardive et à l’époque byzantine. Ce Théâtre grec est l’un des plus grands au monde, entièrement creusé dans la roche.
Avec en prime l’oreille de Dyonisos 😉
Ce théâtre vaut vraiment la visite, vous ne regretterez pas de vous être laissés embarqués dans cette belle découverte. Vous en avez pour environs 2 heures pour faire le tour en prenant votre temps. Pour info, un certain nombre de places de parkings (payantes) sont disponibles autour du parc.
Après cette visite, n’hésitez pas à retourner vers le centre historique pour flâner dans ses superbes rues.
Voyage jusqu’au sommet de l’Etna en passant par Taormina.
L’Etna est le plus haut volcan d’Europe actif (3300 m). Il s’agit d’un énorme stratovolcan qui couvre une superficie de 1250 km². Un stratovolcan est un volcan composé de couches de laves accumulées au fil des siècles.
En partant dès le matin de Nicolosie (notre ville dortoir) , nous nous apprêtions un découvrir un élément immanquable de notre voyage en Sicile.
Une fois arrivé aux alentours de 11 h au plateau, nous avons décidé de prendre un guide pour aller jusqu’au sommet. Cela nous a coûté environ 80 euros mais cela reste la seule solution pour avoir la possibilité de s’approcher au plus près du sommet. Je vous conseille d’y aller les yeux fermés la montée vaut vraiment le coup, pour ce montant, vous partirez avec un guide.
Sauvés par le gong, nous avons échappé à la pluie de justesse. Avant de nous diriger vers Taormina pour pouvoir se relaxer dans la mer.