Voyage de tourisme au Canada

Départ pour le canada

Départ pour le canada à 12h20, déjà dans l aéroport roissy Charles de gaulle terminal 3 vers 11h avec L’AVE, l’arrivescan et nos passeports

Quelques jours à Montréal

Arrivé à l’aéroport de Montréal, nous avons pris le bus 747 pour rejoindre la station de métro Henri groulx. Puis, nous avons changé pour prendre la ligne verte de métro vers l arrêt joliette.

Après avoir été accueilli par Arthur, notre hôte ami de longue date, nous sommes allés ensemble à l’antidote :un restau entièrement vegan !

Le mont royal

Découverte du mont royal à pieds. Nous montons pour nous rendre au belvédère offrant une vue sur la ville, plusieurs choix offerts pour grimper : soit la pente douce ou soit les escaliers

Basilique Notre Dame de Montréal

Ensuite visite de la basilique notre Dame de Montréal ou Céline dion s’est mariée avec René😉😂, pour 15 dollars.

rendez vous sur l’île Jean drapeau, accessible grâce à la ligne de métro jaune. D’ici nous avons une vue sur le fleuve et sur les buildings de la ville.

Sur cette île se trouve aussi le musée de la biosphère ainsi que le circuit du grand prix du Canada.

Le jardin botanique de Montréal

16 mai :Visite du jardin botanique de Montréal, un peu cher 22 $ canadiens par adulte, mais pour ce prix autant y rester plusieurs heures. Mention spéciale au jardin chinois qui nous a particulièrement plu.

Après une bonne visite de près de 3h00 des jardins, direction le vieux port pour manger dans une micro brasserie appelée brewskey pub.

Ou manger à Montréal ?

L’antidote bouffe vegane:3459 Rue Ontario E, Montréal, QC H1W 1R4, Canada

Adresse du brewskey pub:380 Rue Saint-Paul E, Montréal, QC H2Y 1H3

Rawdon, spa nordique La Source

Récupération d’une voiture louée avec enterprise.ca. A la récupération des clés, nous avons eu quelques petits soucis avec notre carte bancaire fortuneo, à voir dans les prochains jours d’ou vient la source de ce problème. Ensuite départ de Montréal  vers la ville de Rawdon(1h) pour aller aux bains nordiques appelés la source.

Randonnée au mont tremblant

Nous avons choisi la randonnée « la roche, la coulée, la corniche  » avec vue sur le lac monroe et un petit crochet pour aller voir le lac poisson.

Ps: nous voulions également faire celle bien notée du nez de l’indien mais elle n’était pas au même endroit et nous n’avons pas pu la faire faute de temps

Nous avons logés dans un super airbnb avec arrivée autonome dans une ville proche du mont tremblant. Le but étant de commencer rapidement la randonnée.

Parc de la Mauritie

Parc national de 68 km de long (à faire en voiture), sur les conseils du centre de découverte de l’entrée, nous avons choisi comme premier arrêt rivière à la pêche pour la randonnée du lac solitaire. Une randonnée classée difficile qui dure 5km avec un dénivelé de 440 m. Attention aux ours bruns qui se promènent parfois dans ce parc ;). Second arrêt « le passage » puis l’île aux pins avant de finir à shawiningan pour la promenade facile appelée « les cascades »

Les chutes de Montmorency

Visite des chutes de Montmorency. En ce qui concerne les chutes plutôt que de payer le parking à 12$,garez vous près du mcdonalds de Boischatel et rendez vous jusqu’à l’entrée à pieds. Le funiculaire vous sera proposé pour accéder tout en bas mais la vue est très belle meme en descendant par vos propres moyens.

Québec

Faisable en une journée, Québec se démarque par son architecture. Il fait bon flâner dans les rues pour se rendre au quartier petit Champain, à la citadelle ou aux terrasses dufferin. Le château frontenac reconvertit en hôtel de luxe vaut également le détour. A noter qu’il est tout à fait possible de visiter le hall d’entrée du château .

Pour se restaurer sur Québec , nous avons testé deux endroits :

Faite à l’os

La bûche

Les chutes du Niagara

Comptez 1h30 en voiture pour vous y rendre depuis Toronto, une fois sur place, ce n’est pas forcément bien indiqué donc pour trouver une place indiquez clifton hill sur votre GPS.

Je vous conseille ensuite de prendre le bateau pour aller voir les cascades au plus près car sinon elles paraissent un peu éloignées depuis les rambardes. Cela coûte environ 30$par personne.

En ce moment: Après les chutes du niagara hier aujourd hui visite de Toronto

Toronto

Distillery district

On commence avec distillery district, pour s’y rendre depuis le centre, il faut utiliser le tram 504A, Distiller district est un quartier de créateurs locaux et de bars branchés dans une ancienne distillerie

Graffiti alley

Découverte d’une rue couverte de tags et de graffitis et vous allez le voir certains sont réellement magnifiques.

Attention tout de même à ne pas se promener dans cette rue trop tard le soir

Kensington Market

Quartier hippie de Toronto, on peut y croiser une boutique de cannabis tous les 50 mètres 😂😉

Center island

Prenez le ferry au départ harbour près d’union station pour vous rendre en face sur les îles. Une fois sur center island vous pouvez vous rendre à pieds sur les deux autres.

Nous avons le lendemain pris un bus de nuit flixbus pour nous rendre à New York avec l’avantage manifeste de ne pas avoir à faire de tests PCR

Justin, fan de football, de spectacles et de voyages.
Posts created 39

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut