Après vous avoir présenté – entre autre la Tanzanie entre nature et voyages – découvrons aujourd’hui l’Afrique du Sud.
Déjà allé en Afrique du Sud ?
Connaissez-vous l’Afrique du Sud ? Y êtes-vous déjà allé ? Si oui, faites-le-nous savoir en commentaire et lançon l’échange !
Les circuits Afrique du Sud à privilégier durant les vacances
Le « Self Drive » est un des meilleurs moyens d’explorer l’Afrique du Sud. Il s’agit d’une formule de location de voitures combinée avec l’hébergement. Pour couvrir les plus longues distances, il est possible d’utiliser un vol intérieur. Grâce à cette prestation, les aventuriers ne manqueront pas une miette de leur séjour sud-africain. En effet, ils peuvent découvrir à leur guise les plus belles régions de la nation « arc-en-ciel ». Du Cap Town à la Route des Jardins, en passant par le Port Elisabeth, l’aventure sera sensationnelle.
Que des sanctuaires incontournables pour approcher le monde animal
Pour une meilleure approche des fameux Big Five, la visite du parc national Kruger est conseillée. Il est célèbre dans le monde entier pour sa diversité animalière. Pour plus de sensations, le passage dans cette réserve permet de profiter des safaris de très grande qualité. Pour cause, il garantit des rencontres animalières inattendues et dispose d’un panel d’hébergements complet adapté aux besoins des vacanciers. Entre camps rustiques et lodges de luxe, il y en a pour tous les goûts. Outre le parc Kruger, l’aire protégée de Hluhluwe-Umfolozi présente une belle occasion d’observer des rhinocéros blancs d’Afrique du Sud. Quant au parc de St Lucia, celle-ci dévoile le plus incroyable biotope de l’Afrique australe. Cela étant dit, son estuaire est très prisé par les hippopotames et les crocodiles. Du côté de sa lagune, cet endroit constitue un véritable repère pour l’avifaune, car il regroupe plusieurs espèces d’oiseau.
Revivre l’histoire et replonger dans la vie culturelle sud-africaine
Les circuits Afrique du Sud sont manifestement variés et répondent aux attentes de chaque touriste. En plus du safari, ce dernier ne manquera pas de rencontrer les peuples locaux dans des villages au charme rustique. Les Zoulous sont les plus connus d’entre eux. Leur langage fait partie des plus utilisés dans le pays. Leurs chants et danses sont aussi importants, car ils font partie de la richesse culturelle sud-africaine. Cette escapade, c’est aussi marcher sur les traces de Nelson Mandela et d’Hector Pieterson. À Soweto, par exemple, c’est là-bas que les passionnés d’aventure vont admirer de près les sites emblématiques de la lutte contre l’Apartheid. Aussi, le passage au cœur des autres grandes villes culturelles telles que Durban, Johannesburg ou Cape Town est incontournable. Dans le quartier de Boo Kap, les visiteurs seront éblouis par la fusion de l’héritage historique avec la culture créatrice.
Le parcours de la route des vins
L’Afrique du Sud fait partie des endroits rêvés pour déguster les meilleurs crus au monde. Cette destination étale ses vignobles au pied des massifs de la région du Cap, plus précisément, de Franschhoek à Stellenbosch. Leurs explorations offrent l’opportunité de visiter quelques propriétés viticoles. Ainsi, on peut profiter de cette occasion pour apprendre davantage sur les techniques de production, avant de savourer les meilleurs crus. Pour finir en beauté cette échappée culturelle, la dégustation d’une spécialité aux saveurs exotiques d’influences malaisienne, indienne et hollandaise est immanquable. Dans l’ensemble, un circuit en Afrique du Sud peut se décliner sous différentes formes en fonction des envies.
Loi, photo et prise de vue en Afrique du Sud
Le saviez-vous ? En Afrique du Sud, toute personne peut photographier toute autre personne, sans leur permission, dans des espaces publics et la seule restriction spécifique imposée à ce qui ne peut pas être photographié par le gouvernement est liée à tout ce qui est classé à la sécurité nationale.
Si vous recherchez un photographe, rendez-vous sur ce lien !
Source : photographe de portrait et d’architecture