De Cancun à Mexico en passant par Oaxaca
Plusieurs éléments doivent être réunis pour qu’un voyage au Mexique soit une totale réussite. En plus d’une excellente préparation, un bon choix d’hébergements est l’une des conditions permettant un séjour mémorable au pays. En ce sens, le Mexique propose un large panel d’hôtels, allant du moyen au haut de gamme. De plus, la conversion entre pesos mexicains et euros est a notre avantage, ce qui nous permet de bénéficier d’un pouvoir d’achat + conséquent. A Campeche, nous avons pu par exemple prendre une nuit d’hotel 4 étoiles pour 20 euros la nuit 😉 . D’autres alternatives sont aussi envisageables telles que les auberges de jeunesse où nous avons séjourné la majeure partie de notre voyage. il existe également d’autres formats de location détaillés en fin d’article.
Pour notre part nous avions eu la chance de bénéficier d’un vol aller-retour à – de 500 euros au départ de Nantes pour aller à Cancun, ce qui n’est pas négligeable.
Cancun et la playa del Carmen
Située sur la côte caraïbe, Playa del Carmen offre des températures chaudes toute l’année, avec une moyenne annuelle de 25 à 30 degrés. Eviter au maximum juin à novembre, pour privilégier décembre à mai en ce qui concerne le temps. Après nous étions parti début août 2016 et nous avions eu un temps plus qu’acceptable !
Située sur la côte caraïbe, Playa del Carmen offre des températures chaudes toute l’année, avec une moyenne annuelle de 25 à 30 degrés. Eviter au maximum juin à novembre, pour privilégier décembre à mai en ce qui concerne le temps. Après nous étions parti début août 2016 et nous avions eu un temps plus qu’acceptable ! De notre côté, nous avions séjourner à l’auberge https://www.tripadvisor.es/Hotel_Review-g150812-d2472176-Reviews-Tres_Mundos_Hostel-Playa_del_Carmen_Yucatan_Peninsula.html qui sans être exceptionnelle reste somme toute agréable.
À Playa del Carmen, les moyens de transport les plus utilisés sont les taxis (conseil : toujours se mettre d’accord sur le prix avec le chauffeur avant de monter et surtout NEGOCIER)
À Playa del Carmen, passez la journée à bronzer sur ses plages de sable et à vous rafraîchir dans la mer turquoise pas si fraîche des Caraïbes. De plus, Playa del Carmen est un point de départ straégique pour voir les ruines mayas à Tulum, découvrir les cenotes, faire une excursion à Cozumel, Isla Mujeres ou Holbox et encore aller grimper sur la pyramide de Coba.
Les types d’hébergements disponibles au Mexique
Se tourner vers un resort pour une offre tout inclus au pays
Face à une clientèle de plus en plus exigeante, de nombreux complexes hôteliers avec des concepts toujours innovants poussent un peu partout au Mexique. Le resort en est l’un des derniers nés dans le secteur de l’hôtellerie. Cette formule est à choisir si vous avez un budget plus ou moins conséquent à consacrer à votre échappée belle. Celle-ci propose plusieurs offres tout inclus. Outre l’hébergement, elle intègre dans ses prestations le petit-déjeuner et diverses animations pour enfants et adultes. S’y ajoutent aussi les activités organisées tant en intérieur du resort qu’à l’extérieur.
Selon la période à laquelle vous comptez y séjourner, vous pouvez avoir droit à des réductions. Outre sa praticité, un resortprofite en général d’un bon emplacement. Il se trouve la plupart du temps à proximité immédiate de la plage. Ceci vous permet ainsi de profiter de la mer à votre guise.
Rester autonome au Mexique en optant pour la location de vacances
Pour leurs circuits au Mexique, les voyageurs ont chacun leurs propres attentes. Pour certains, ils riment avec confort et luxe, et pour d’autres, ils sont tout simplement indissociables d’une certaine autonomie. Ainsi, pour plus de liberté lors de votre virée, orientez-vous donc vers une location de vacances. Cette option de séjour vous permet de profiter pleinement de votre échappée, et ce, dans un cadre tout confort. Recréer votre chez-soi avec cette alternative.
Recherchez quelques bonnes adresses pour dénicher une location de vacances bon marché afin de Visiter mexique avec une grande sérénité. Pour les vacances en famille ou en groupe, cette dernière est à privilégier. Vos enfants y auront le loisir de s’amuser à leurs aises, chose que l’hôtel ne permet pas toujours. Libre à vous d’y cuisiner de bons petits mets comme à la maison. Pour votre séjour, vous trouverez pas mal d’offres de locations de vacances, allant des plus sommaires aux plus sophistiquées.
Passer à l’essentiel en choisissant le camping lors de ce voyage
On vous recommande de choisir le camping si vous recherchez une certaine connexion avec la nature au Mexique. Certes permis, mais le camping sauvage n’y est pas conseillé par souci de sécurité. Toutefois, rien ne vous empêchera de profiter de toutes les merveilles naturelles du pays. Au Mexique, vous trouverez plusieurs sites, près d’une plage ou en pleine forêt, dédiés au camping. Ces zones rivalisent d’ingéniosité afin de conquérir plus de campeurs.
Sachez que nombre d’entre eux proposent des piscines naturelles pour assouvir vos envies d’un bon bain chaud. Retrouvez sur des sites spécialisésquelques adresses pour dégoter un bon camping. Entre une jolie cabane, un mobil-home et une tente bien équipée, vous aurez l’embarras du choix.
Pour votre évasion camping, l’État de Quintana Roo estl’un des coins mexicains où il est très facile de camper. En outre, le parc national d’El Chico, se trouvant dans l’État d’Hidalgo, est également l’un des sites de camping les plus populaires du Mexique. Et le gros avantage est qu’il n’est qu’à deux heures de la capitale du Mexique. Le parc est précisément l’un des préférés, car il permet de se rapprocher de la nature sans aller trop loin. Enfin, le parc national d’El Chicocomporte des aires de camping et les visiteurs peuvent choisir entre différents types de camping et de services.